La Malbaie
Route 138

17499379
295 000 $
Imprimer cette fiche

Description

Un produit du terroir bien de Charlevoix. La boucherie Jean-Robert Audet situé sur la 138 à La Malbaie, offre une game de produits faits sur place à même la production de veaux de la ferme Jean-Robert Audet. Des produits variés et de qualité. Une réorientation de carrière nous donne la chance d'acquérir cette entreprise. De plus un investisseur avisé voulant continuer e développer ce produit pourrait acquérir la ferme. (Voir Centris.ca) sous le numéro 22384819 et un terrain adjacent (Voir Centris.Ca) 26551389.

Boutique offrant un produit du terroir de Charlevoix parmi un ensemble de quatre, offrant trois types de zonages possibles (agricole, commercial ou industriel) et toutes adjacentes à la route 138, l'artère la plus achalandée de Charlevoix. De plus, elles se caractérisent par la possibilité quasi unique à Charlevoix de pouvoir y construire sur le même lot, votre maison + le bâtiment principal pour l'exploitation de votre entreprise + un point de vente, directement visible à partir de la route 138. 2- CETTE PROPRIÉTÉ EST PRÉSENTEMENT EN ZONE AGRICOLE, MAIS PEUT FACILEMENT ÊTRE DÉZONÉE Le terrain boisé de ± 2.5 ha présente une façade de 70 mètres sur une profondeur de ± 262 mètres. La végétation, y est luxuriante et diversifiée (cèdres, frênes, sapins, épinettes blanches, peupliers, trembles, bouleaux blancs, etc.) La terre est très riche (beaucoup de terre noire) en raison de l'abondance de l'eau qui suinte de partout. De quoi rivaliser avec les terres noires de la région de Sherrington pour y cultiver des légumes géants. Partout c'est vert. Quant à la faune, elle comprend: chevreuils, lièvres, orignaux, daims, perdrix, renards, faucons, etc. Et pas besoin de faire 6 heures de route pour vous y rendre. On y retrouve un bâtiment de 42' x 44' x 16' de haut qui fut construit en 2006, mais utilisé seulement à partir de fin 2019, année où une boucherie y a été aménagée sur environ la moitié de la superficie. Une annexe de 12' x 44' x 12 ' de haut complète ce bâtiment. Voir le plan des niveaux 1 et 2 dans les photos. 3- USAGES PERMIS SI UNE EXCLUSION DE LA ZONE AGRICOLE EST DEMANDÉE (1) Si vous souhaitez réaliser votre projet en zone non agricole, plusieurs autres usages viendront alors s'ajouter, dont ceux de la ''zone AF-1111". 4- AUTRES USAGES POSSIBLES EN DEMANDANT UNE DÉROGATION (2) I-1112: industrie à faible impact, comprenant les établissements industriels manufacturiers et les usines n'engendrant aucun inconvénient particulier. I-1112: industrie à faible impact, comprenant les établissements industriels manufacturiers et les usines n'engendrant aucun inconvénient particulier pour le voisinage. Voir le premier lien ci-haut, page 12. I-1119: commerce de gros et entreposage intérieur (C 12); commerce particulier et générateur d'entreposage extérieur (C13). Toujours le même lien, page19. 5- POSSIBILITÉ D'ACQUÉRIR UNE AUTRE DE MES PROPRIÉTÉS POUR COMPLÉTER VOTRE PROJET - Un terrain de ± 2 ha voisin de la boucherie, comprenant un bâtiment de 50' x 160'. (Voir Centris.ca) 26551389

Pièces

Chambre(s) : 0 Total des pièce(s) : 0
Salle(s) de bain : 0 Salle(s) d'eau : 0
Stat. garage : 0 Total stat. : 0

Dimensions

Largeur Profondeur Irr. Superficie Sup. Habitable
Bâtiment : 42 pieds 44 pieds 2 352 pieds2 -
Terrain : - - -

Inclusions / Exclusions

Inclusions Exclusions
Les équipements fixes tels que compresseurs, rail, chauffe-eau et étagères du congélateur sont inclus dans le prix. Tous les équipements mobiles de la boucherie, boutique, les étagères de l'entrepôt, le système informatique, le logiciel de point de vente, le système de caisses, les bureaux et classeurs peuvent être achetés séparément au besoin.

Évaluations

Année Bâtiment Terrain Total
2022 1 $ 1 $ 2 $

Caractéristiques des pièces

Nom Niveau Dimensions Revêtement sol

Dépenses

Année Montant
Taxes municipales : 2022 1 $
Taxes scolaires : 2022 1 $

Courtier

  • Bâtisse commerciale/Bureau
  • Isolé
  • 16 ans

Autres caractéristiques